Charte pour l'Environnement

CHARTE URBA CONCEPTIO
pour la préservation de l’environnement

Le document que vous allez découvrir a été rédigé afin de donner une nouvelle définition au mot environnement afin que ce soit une réelle avancée et non pas un simple argument marketing.

Notre planète s'échauffe anormalement, avec de très graves perturbations à l'avenir si nous ne réagissons pas : canicules et désertifications, inondations et tempêtes, disparition des glaciers et de la banquise, montée du niveau des mers... 1 million d'espèces animales et végétales pourraient disparaître en 50 ans et des millions de personnes seront affectées.
C'est l'accumulation dans l'atmosphère des gaz à effet de serre qui perturbe le climat de la Terre. Ces gaz proviennent notamment de la plupart des activités humaines : transports, industrie, agriculture, production d'énergie, chauffage...
Il est impératif de changer nos modes de vie et de nous développer autrement pour réduire drastiquement ces gaz polluants et rétablir l'équilibre du climat.
Ce sera grâce à des réactions et des actions simples et pourtant significatives de chacun que nous parviendront à faire changer les choses c’est pourquoi nous avons mis en place un certain nombre d’obligations que chacun s’engage à respecter.


1 – Notre société ne choisit que des terrains répondant à des critères précis :

  • orientation plein sud
  • bonne intégration au quartier existant
  • aménagement à prévoir simple ne nécessitant pas d’ouvrages spéciaux qui défigurent l’aspect global du secteur
  • Pas de rejet d’eaux pluviales dans un milieu naturel pouvant accueillir des espèces animales sensibles

 
2 - Tous les travaux de viabilités doivent privilégier au maximum l’utilisation de matériaux recyclés et ainsi ne pas consommer des ressources naturelles devenues aujourd’hui très précieuses, mais privilégier aussi des matériaux proches géographiquement afin d’éviter des transports rejetant d’importante quantité de CO2 dans l’atmosphère.

3 - Un soin particulier est systématiquement apporté au traitement des eaux pluviales avec l’installation obligatoire de cuves de rétention sur chaque parcelle avec branchement sur les sanitaires du logement, ainsi qu’une rétention globale au niveau du lotissement de préférence réalisée en sous sol pour une meilleure intégration et moins de nuisances.

4 - Le découpage des différentes parcelles du lotissement respectera aussi au maximum une orientation Sud pour permettre l’installation des maisons avec un faitage Est-Ouest. Ainsi les acquéreurs pourront installer (dès la construction ou plus tard) sur le plan de toit orienté Sud un chauffe-eaux solaire ou des panneaux de cellules photovoltaïques réduisant ainsi leur consommation d’énergies.

5 - Quand un de nos lotissements devra recevoir des constructions de type collectif ou intermédiaire, le partenaire choisit pour la construction devra être labellisé pour l’économie d’énergie et le respect de l’environnement et respecter la présente charte.

6 - La société URBA CONCEPTIO fournit systématiquement à ses clients au moment de la signature de la réservation d’une parcelle une étude de sols diagnostiquant le potentiel calorifique du sous sols afin de favoriser l’installation de chauffage géo thermique dans nos lotissements.

Consciente des difficultés économiques de chacun et du surcout qu’occasionne l’installation des différents équipements favorisant l’économie d’énergie et la défense de l’environnement, la société URBA CONCEPTIO s’engage à négocier elle même les prix auprès des fournisseurs afin de réduire les dépenses de ses clients tout en garantissant l’installation des meilleurs produits.

 

 

                picto.gif --0 Kb                                     picto.gif --0 Kb




NouvellePage